Epilation définitive

Epilation Durable

Qu'est-ce que l'épilation par lumière pulsée ?


Concrètement, ce traitement diffuse sur la peau une onde de lumière, laquelle une fois absorbée se convertit en chaleur pour détruire les follicules pileux.


Peut-on traiter toutes les formes de poils ?


Cette technique fonctionne sur tous les poils, sauf sur les blancs, les clairs et les blonds. On peut l'appliquer aux jambes, aux bras, aux aisselles, et au maillot etc...


Est-ce douloureux ?


Lors de l'émission de lumière, on peut percevoir une sensation semblable au pincement d'un élastique, mais les appareils ont évolué donc l'épilation se fait sans douleurs.

On peut reprendre ses activités le jour même. Il faut toutefois limiter l'exposition au soleil ( 4 semaines entre la séance et l’exposition).


Combien de séances sont nécessaires ?


Le nombre de séances dépend du phototype de la peau, de la couleur des poils, de la profondeur de la racine du poil et de l'endroit à traiter. Il faut généralement compter entre 6 et 10 séances, car seuls les poils en phase anagène c'est-à-dire en phase de croissance sont touchés. Les poils en phase catagène (poils qui ont fini de pousser) et télogène (poils qui tombent) ne seront pas détruits. Il faut attendre une nouvelle repousse pour les détruire car les poils poussent de manière cyclique: croissance-repos.. Au-delà de 18 mois, il peut rester un duvet fin et clair. Une séance d'entretien annuelle ou biannuelle peut être nécessaire pour traiter cette pilosité résiduelle, ou recourir à une méthode d’électro épilation. Cependant, on peut se raser entre les séances.


Y a-t-il des effets secondaires ?


Des effets passagers sont possibles : odeur de poils brûlés pendant la séance. Juste après la séance peuvent s’observer un léger rougissement de la peau (érythème) et/ou un œdème local qui disparaîtront rapidement. Une crème réparatrice est appliquée systématiquement après chaque séance, et sera préconiser en applications pendant les 3 jours qui suivent le traitement, 2 fois par jour. 

Risques occasionnels : Légères brûlures avec ou sans cloques, gonflements, hyperpigmentation ou au contraire une décoloration temporaire de la peau. Il peut se produire également des effets non désirés de repousses paradoxales à distance de la zone traitée.


Contre-indications !


- Si vous avez un implant actif tel que pacemaker, piles ou équivalents, défibrillateur interne.

- Si vous êtes-vous épileptique en rapport avec des flashs lumineux.

- Si vous prenez des médicaments, autre que contraceptif, aspirine, Paracétamol au cours des 15 derniers jours.

- Si vous souffrez d’une affection cutanée sur les zones à flasher (psoriasis, érythème, eczéma…

- Si vous êtes enceinte.

- Si vous portez un stérilet, faire le maillot ne sera pas possible.

- Si vous allaitez

- Arrêter les compléments alimentaires 24H avant la séance.



Recommandations :


- Ne pas toucher, ni gratter la région traitée

- Eviter toutes frictions. (Venir avec des vêtements amples )

- Pendant les 1ères 48H après le traitement, appliquer une crème sans parfums et sans alcool sur les régions sensibles ou sujettes aux infections.2 fois par jour puis 1 fois par jour pendant 3 jours.

- Eviter les corps gras et les produits parfumés ou à base d’alcool.

- Appliquer une compresse d’eau froide si nécessaire.

- Eviter les bains trop chauds et les saunas.

- Eviter l’exposition aux rayons 1 mois avant le traitement.

- Appliquer un écran total (min. FPS 30)

- Après 7 jours ou lorsque les rougeurs seront disparues, exfolier la région, bien hydrater.


Réactions cutanées possibles : 

rougissement de la peau traitée, léger œdème des tissus.




Share by: